Par quran-islam.
Le Prophète Mohammed avait interdit l’écriture de ses hadiths
Il est relaté dans Muslim, Ahmed et d’autres sources de hadiths, que le Prophète Mohammed avait interdit l’écriture de ses hadiths. Tous les recueils de hadiths que nous avons aujourd’hui, et qui sont considérés par les savants du hadith comme authentiques (sahih), ont été écrit deux siècles après la mort du Prophète ; pendant deux siècles, il n’y avait aucune documentation autorisée de hadiths en conformité avec l’interdiction laissée par le Prophète.
Parmi les recueils sahih que nous avons aujourd’hui, le premier à avoir été écrit est celui de Bukhari qui est né en l’an 194 de l’Hégire (870 après JC). Il est également important de noter que les auteurs des six autres recueils de hadiths, comme Muslim et Abu Dawud, sont tous nés après Bukhari. Pour plus d’informations sur les dates exactes de naissance de tous les auteurs des six recueils de hadiths voir : les six grands recueils de hadiths.
Le Coran contient une prophétie concernant la fabrication de hadiths par les ennemis du Prophète :
C’est ainsi que nous assignons à chaque prophète un ennemi, des diables humains et djinns, s’inspirant des paroles enjolivées et trompeuses. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l’auraient pas fait. Laisse-les, eux et ce qu’ils inventent. Coran, 6:112
Le Coran confirme également que les fabrications de hadiths ont été autorisées à se produire conformément à la volonté de Dieu, afin de servir de critères pour exposer les vrais croyants des hypocrites. Ceux qui sont attirés vers les hadiths, et les respectent, se révèlent être de faux croyants. Cela s’explique aisément par le fait que les vrais croyants sont satisfaits de Dieu seul. Ils sont satisfaits des seules paroles de Dieu et de la seule loi de Dieu (le Coran). Ils croient aux paroles de Dieu qui décrivent le Coran comme complet et pleinement détaillé, et ils n’ont donc pas besoin d’autres sources. Ils obéissent à l’ordre de Dieu de ne respecter aucune autre source de loi religieuse en dehors du Coran :
Chercherai-je une autre source de lois que Dieu, alors que c’est Lui qui a fait descendre sur vous cette Ecriture détaillée ? Ceux auxquels Nous avons donné l’Ecriture savent qu’elle est descendue de ton Seigneur avec la vérité. Ne sois donc pas parmi les sceptiques. Et la parole de ton Seigneur s’est accomplie en toute vérité et justice. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l’Audient, l’Omniscient. Coran, 6:114-115
D’un autre côté, les faux croyants ne sont pas satisfaits avec le Coran comme seule source de loi, donc ils cherchent d’autres sources:
Et pour que les cœurs de ceux qui ne croient pas à l’Au-delà s’inclinent vers cela, pour qu’ils s’y complaisent, et qu’ils acquièrent ce qu’ils accomplissent. Coran, 6:113
Les recueils de hadiths rapportent que le Prophète avait interdit l’écriture de ses hadiths et que ses disciples ne devaient rien écrire d’autre de lui que le Coran ! Il est également prouvé que le Prophète avait maintenu sa position jusqu’à sa mort. Voilà un certain nombre de ces hadiths :
(1) Ibn Saïd Al-Khudry a rapporté que le messager de Dieu a dit :
« N’écrivez rien de moi, excepté le Coran. Quiconque écrit autre chose que le Coran doit l’effacer. » (Ahmed, Vol. 1, page 171, et Sahih Muslim, Zuhd, Livre 42, Numéro 7147)
Certains savants du hadith ont laissé entendre que Mohammed avait changé son point de vue sur l’écriture des hadiths. Cependant, le hadith suivant, qui a été rapporté 30 ans après la mort du Prophète, confirme que le prophète Mohammed n’avait jamais autorisé l’écriture des hadiths depuis le moment où il avait dit à ses disciples de ne rien écrire d’autre que le Coran :
(2) De Ibn Hanbal : Zayd Ibn Thabit (le plus proche scribe du Prophète) visita le calife Mu’awiya (plus de 30 ans après la mort du Prophète), et lui raconta une histoire à propos du Prophète. Mu’awiya aima l’histoire et ordonna à quelqu’un de l’écrire. Mais Zayd dit : « Le messager de Dieu nous a ordonné de ne jamais
rien écrire de ses hadiths ».
(3) Le livre « Ulum Al-Hadith » d’Ibn Al-Salah, rapporte un hadith d’Abu Hourayra dans lequel Abu Hurayra dit : le Messager de Dieu est venu nous voir alors que nous écrivions ses hadiths et dit : « Quels sont vos écrits ? » Nous avons dit : « Des hadiths que nous entendons de toi, messager de Dieu. » Il dit : « Un livre autre que
le livre de Dieu? ». Nous avons dit : « Devons-nous parler de toi ? ». Il a dit : « parlez de moi, ce sera très bien, mais ceux qui mentiront iront en enfer ». Abu Hurayra dit : « Nous avons recueilli ce que nous écrivions des hadiths et les brûlâmes dans le feu ».
(4) Dans le livre « Taq-Yeed Al-Ilm », Abu Hurayra dit : le Messager de Dieu avait été informé que certaines personnes écrivaient ses hadiths. Il monta sur la chaire de la mosquée et dit : « Quels sont ces livres que j’ai entendu que vous écrivez ? Je suis juste un être humain. Quiconque d’entre vous possède un de ces écrits devrait l’apporter ici ». Abu Hurayra dit : nous les avons tous recueillis et brûlés dans le feu.
(5) Ibn Hanbal dans son livre Musnad, raconte un hadith dans lequel Abdullah Ibn Omar dit : « Le Messager de Dieu vint un jour à nous comme s’il allait nous quitter bientôt et dit : « Quand je partirai (mourrai), accrochez-vous au livre de Dieu, interdisez ce qu’il interdit et acceptez comme licite ce qu’il a rendu licite ».
(6) Encore une fois, dans le livre « Taq-Yeed Al-Ilm », Abu Saeed Al-Khudry dit : « J’ai interrogé le Messager de Dieu sur la permission d’écrire ses hadiths, mais il a refusé de me donner la permission. »
(7) Le pèlerinage d’adieu du prophète Mohammed est une pierre angulaire dans l’histoire musulmane. Le dernier sermon donné par le Prophète lors de ce pèlerinage a été entendu par des milliers de musulmans. Il y a cependant trois versions de ce sermon dans les livres de hadiths. Cela reflète en soi le degré de corruption des livres de hadiths puisque c’est le discours du prophète Mohammed ayant eu le plus de témoins.
1 – Première version : « J’ai laissé parmi vous ce qui, si vous vous y tenez fermement, vous préservera de l’égarement : le livre de Dieu et ma famille ». Muslim 44/4, Nu2408; Ibn Hanbal 4/366; Darimi 23/1, nu. 3319. Il s’agit de la version faite par les Musulmans chiites.
2 – Deuxième version : « J’ai laissé parmi vous ce qui, si vous vous y tenez fermement, vous préservera de l’égarement : le livre de Dieu et ma Sunna ». Muwatta, 46/3. Il s’agit de la version faite par les Musulmans sunnites.
3 – Troisième version : « J’ai laissé parmi vous ce qui, si vous vous y tenez fermement, vous préservera de l’égarement : le livre de Dieu » Muslim 15/19, nu 1218, Ibn Majah, 25/84, Abu Dawud 11/56. Cette dernière version est la version haïe par les Musulmans sunnites et chiites. C’est la seule version qui est conforme à l’affirmation répétée dans le Coran que le message de Mohammed était seulement le Coran. Beaucoup de Musulmans sunnites et chiites ne savent même pas que cette version du sermon existe. En réalité, ils ne veulent pas le savoir, car la vérité blesse.
Histoire de la documentation des hadiths
L’écriture et la documentation des hadiths est un élément intéressant et important de l’histoire islamique.
Dieu confirme à plusieurs reprises dans le Coran que ce livre est complet, parfait et pleinement détaillé (6:19, 6:38, 6:114-115, 50:45, 12:111), et s’Il le voulait, Il nous aurait donné des centaines de livres, pas seulement un seul Coran (voir 18:109 et 31:27).
Les hadiths et les califes bien guidés (al-Khulafā’u r-Rāshidūn)
Les quatre califes bien guidés, qui ont gouverné la Umma musulmane (nation) après la mort du prophète Mohammed, ont respecté le commandement du Prophète et interdit l’écriture et la collection de hadiths. Ils ont accepté le fait que le Coran est entièrement détaillé et qu’il est la seule source de la religion (6:114).
Abu Bakr, à un moment donné, n’était pas sûr de vouloir garder ce qu’il connaissait de hadiths. Il avait recueilli 500 hadiths pendant la longue période passée auprès du prophète Mohammed, mais il ne pouvait plus dormir la nuit, jusqu’à ce qu’il les brûle. Omar Ibn Al-Khattab insista pour que son fils Abdullah détruise les hadiths qu’il avait recueillis. L’histoire islamique mentionne l’histoire d’Omar Ibn Al-Khattab qui avait retenu quatre des compagnons du Prophète en raison de leur insistance à raconter des hadiths ; il s’agissait d’Ibn Masoud, Abu Al-Darda, Abu Masoud Al-Anssary et Abu Tharr Al-Ghaffary. Omar traita Abu Hurayra de menteur et le menaça de le renvoyer au Yémen, d’où il venait, s’il n’arrêtait pas de raconter ces mensonges à propos du prophète Mohammed. Il s’arrêta, jusqu’à ce qu’Omar meurt, et il recommença alors.
On raconte aussi qu’Omar avait voulu écrire un recueil des paroles du Prophète, mais qu’il s’était abstenu de peur que les Musulmans choisissent d’abandonner les enseignements du Coran en faveur des hadiths.
«Je voulais écrire le Sun’an, et je me suis souvenu des peuples qui nous ont précédés, ils avaient écrit d’autres livres à suivre et ont abandonné le livre de Dieu. Et je ne remplacerai jamais, je le jure, le livre de Dieu avec quoi que ce soit d’autre » Jami ‘Al-Bayan 1/67.
Ali Ibn Abu Talib, le quatrième calife, dit dans un de ses discours : « Je demande instamment à tous ceux qui ont des écrits tirés du Messager de Dieu de rentrer chez eux et de les effacer. Les peuples avant vous ont été anéantis parce qu’ils suivaient les hadiths de leurs savants et délaissaient le livre de leur Seigneur « . (Sunan Al-Daramy)
Le califat d’Omar Ibn Abdul Aziz, le début de la fin
Abu Hurayra a rapporté plus de hadiths que quiconque, y compris Abu Bakr, Omar, Ali et Aïcha qui ont vécu avec le Prophète toute leur vie. En moins de deux ans au côté du Prophète, Abu Hurayra a rapporté plus de hadiths que tous ces compagnons réunis. Il a relaté 5374 hadiths. Ibn Hanbal a cité 3848 de ses hadiths dans son livre. Les califes bien guidés qui ont gouverné la Umma musulmane après la mort du prophète Mohammed ont respecté la volonté du Prophète de ne rien écrire en dehors du Coran et dénoncé toute tentative d’écrire des hadiths. Leur exemple a été suivi pendant les deux premiers siècles après la mort du Prophète. A ce moment, les mensonges au sujet du prophète Mohammed étaient largement répandus et les gens désertèrent le Coran pour se tourner vers les hadiths ; c’est alors que le calife Omar Ibn Abdel-Aziz émit une ordonnance permettant l’écriture de hadiths, en pensant que les hadiths authentiques seraient enregistrés et que cela mettrait un terme aux mensonges circulant sur le prophète Mohammed. Dans sa décision, il ignora les commandements de Dieu dans le Coran et les enseignements du prophète Mohammed, ainsi que les exemples de ses prédécesseurs et l’opposition de la plupart des savants de son temps. Depuis lors, l’Islam s’est déplacé de la religion de Dieu, le Coran, vers les hadiths infâmes qui ont été initialement interdits par Dieu et Son Prophète.
Les premiers écrits de hadiths
Quant à l’idée que les hadiths aient été écrits dès l’époque du Prophète, c’est historiquement correct, mais le Prophète lui-même et ceux qui régnèrent après lui condamnèrent ces écrits et regardèrent ceux qui écrivaient ces hadiths avec mépris. Les livres de hadiths mentionnent que le prophète Mohammed brûla les hadiths collectés, et il était très en colère contre les gens faisant « d’autre livre que le livre de Dieu ». Abu Bakr et Omar Ibn Al-Khattab, ont également brûlé des
recueils de hadiths.
Cette interdiction des hadiths se poursuivit jusqu’à ce que Omar Ibn Abdel-Aziz permit la rédaction des hadiths et de la sunna, puis de nombreux livres apparurent contenant des hadiths, par exemple : Ibn Greeg, Malik Ibn Anas, Mohammed Ibn Is’haq. Le plus célèbre d’entre eux est le livre de Malik Ibn Anas, « Al-Muwattaa », qui compte environ 500 hadiths. A la fin du deuxième siècle, les livres dits « Masaned » sont apparus, par exemple : le Musnad d’Ahmed Ibn Hanbal qui contient environ 40 000 hadiths. Dans la première moitié du troisième siècle, les célèbres six livres de hadiths apparurent et ce sont les livres utilisés par la plupart des savants de nos jours : 1 – Sahih Bukhari. 2 – Sahih Muslim. 3 – Sunan Abu Dawud. 4-Sunan Al-Tirmidhy. 5-Sunan Al-Nesaay. 6 – Sunan Ibn Majah.
Dans ces livres une nouvelle religion a été écrite, dominant le Coran. En écrivant ces livres, les auteurs ne se sont pas souciés de savoir si les hadiths contredisaient le Coran ou d’autres hadiths, ou même le bon sens. En réalité, ils ont accompli la promesse de Dieu en 6:112-113 :
C’est ainsi que nous assignons à chaque prophète un ennemi, des diables humains et djinns, s’inspirant des paroles enjolivées et trompeuses. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l’auraient pas fait. Laisse-les, eux et ce qu’ils inventent.
Et pour que les cœurs de ceux qui ne croient pas à l’Au-delà s’inclinent vers cela, pour qu’ils s’y complaisent, et qu’ils acquièrent ce qu’ils accomplissent. Coran, 6:112-113
Combien de hadiths ?
Le nombre de hadiths recueillis et attribués au prophète Mohammed se compte en centaines de milliers, jusqu’à 700 000. La majorité de ces hadiths sont de purs mensonges et fabrications, et ont été rejetés par les premiers savants musulmans qui pensaient pouvoir deviner quel hadith est authentique et lequel ne l’est pas. Penchons-nous sur quelques-uns des célèbres collecteurs de hadiths et sur ce qu’ils collectés :
(1) Malik Ibn Anas recueillit environ 500 hadiths dans son célèbre livre « Al-Muwattaa ».
(2) Ahmed Ibn Hanbal recueillit environ 40 000 hadiths, dans son célèbre « Musnad ». Il choisit ces 40 000 hadiths parmi 700 000. En d’autres termes, il pensait que 660 000 hadiths étaient non prouvés, mensongés et/ou des fabrications. Cela représente 94% de mensonges et de fabrications.
(3) Bukhari recueillit environ 600 000 hadiths, en accepta 7275 et considéra 592 725 hadiths comme non prouvés, mensongés et/ou fabriqués. Cela représente près de 99% de ce qu’il a recueilli.
(4) Muslim recueillit 300 000 hadiths, n’en accepta que 4000 d’entre eux et en refusa environ 296 000, soit près de 99% de ces hadiths collectés.
Cela nous donne une idée de l’ampleur de la corruption qui est entrée ou a tenté d’entrer dans l’Islam. Maintenant, nous devons comprendre pourquoi Dieu a promis de préserver, de protéger et de sauvegarder son livre qui est décrit comme le seul authentique hadith, le seul hadith acceptable et le meilleur hadith (39:23, 45:6).
Abu Hourayra et tant de mensonges
Abu Hurayra vint du Yémen dans la septième année de l’Hégire et se convertit à l’Islam. Il resta aux côtés du prophète Mohammed moins de deux ans. Il a rapporté plus de 5000 hadiths, 5374 pour être exact, tout cela en moins de deux ans passés avec le prophète (comparez cela avec les quelques hadiths rapportés par Aïcha, Abu Bakr ou Omar par exemple, après qu’ils aient passé beaucoup plus de temps aux côtés du prophète). La plupart de ses hadiths rapportés sont appelés hadiths « Ahad », c’est à dire des hadiths rapportés par une seule personne, cette personne étant ici Abu Hurayra lui-même. Certains des compagnons du prophète (Sahaba) ainsi que Aïcha, l’épouse du Prophète, l’ont accusé d’être un menteur, et de rapporter des mensonges sur le Prophète juste pour fabriquer des hadiths et gagner un certain statut. Omar Ibn Al-Khattab, le second calife bien guidé menaça Abu Hurayra de l’envoyer en exil s’il ne s’arrêtait pas de propager des hadiths concernant Mohammed ; il s’arrêta jusqu’à l’assassinat d’Omar puis il recommença. Il continua de propager des hadiths pour faire plaisir au calife des Musulmans, y compris du temps où il vivait dans le palais royal de Mu’awiya en Syrie. Abu Hurayra indiqua à son auditoire qu’il leur racontait des hadiths qui, s’il les avait mentionnés du temps où Omar était vivant, lui auraient valu plusieurs coups de fouet.
Abu Jaafar Al Iskafy mentionna que le calife Mu’awiya avait choisit quelques personnes, incluant Abu Hurayra, pour raconter des histoires et des hadiths fabriqués au sujet de Ali Ibn Abu Talib, cousin du prophète, pour le dégrader. Abu Hurayra vécut dans le palais royal de Mu’awiya et le servit notamment à des fins politiques. Il fabriqua certains des hadiths qui rabaissent et insultent Ali Ibn Abu Talib, le faisant passer pour quelqu’un d’inférieur à Abu Bakr, Omar et Othman, uniquement pour le plaisir de Mu’awiya.
Sous le règne de Mu’awiya, de nombreux hadiths, avec l’aide d’Abu Hurayra, furent inventés pour soutenir l’idée que l’on doit obéir à un imam ou un calife, tout comme Dieu ou le Messager, en contradiction avec la règle du Coran qui stipule que tous les sujets doivent être traités démocratiquement par la consultation (il ne faut pas oublier que Abu Hurayra vivait dans le palais royal du calife à l’époque).
Beaucoup de hadiths qui ont été rapporté par Abu Hurayra contredisent d’autres hadiths, y compris ses propres hadiths, et contredisent le Coran et le sens commun.
Abu Hurayra a rapporté des hadiths d’après Kaab Al Ahbar, qui était un juif converti qui tenta d’expliquer le Coran en utilisant les livres corrompus des Juifs. Il a produit quelques-uns des hadiths les plus scandaleux qui soient, en contradiction avec le Coran, créés à partir de fausses histoires de la Torah.
Les historiens islamiques rapportent qu’Abu Hurayra, après avoir reçu le gouvernement de Bahreïn, devint très riche en deux ans, de sorte qu’Omar le rappela et lui dit : « Toi, l’ennemi de Dieu, tu as volé l’argent de Dieu. J’ai fait de toi l’émir du Bahreïn quand tu n’avais même pas une paire de chaussures. D’où as-tu obtenu tout cet argent (400 000 Dirhams) ? L’histoire indique qu’Omar lui pris 10 000 Dirham. (Abu Hourayra n’a reconnu que 20 000 Dirhams)
Abu Hurayra est celui qui est accusé d’avoir le plus fabriqué de hadiths. Aïcha, l’épouse du Prophète, l’a toujours accusé de raconter des histoires inexactes ou incomplètes et des hadiths fabriqués, qu’elle n’avait jamais entendu le Prophète prononcer. Il était aussi connu pour avoir des préjugés envers les femmes et les chiens. Il a produit quelques-uns des hadiths les plus insultants envers les femmes musulmanes, et même des hadiths qui appellent à la mise à mort des
chiens.
Aïcha et Abu Hourayra en désaccord
Dans le livre « Taa’oueel Mukhtalaf Alhadith » par Ibn Al-Qutaiba Dinory, il est rapporté qu’Aïcha (la femme du Prophète) a dit à Abu Hurayra : « tu rapportes des hadiths du prophète Mohammed que nous n’avons jamais entendu de sa bouche ». Il a répondu (comme Bukhari l’a rapporté) : « Tu (Aïcha) était occupé avec ton miroir et ton maquillage ». Elle (Aïcha) lui répondit : « C’est toi qui était préoccupé par ton estomac et ta faim, tu courais après les gens dans les allées, mendiant de la nourriture, et ils t’évitaient et fuyaient, et finalement tu revenais et t’évanouissais devant ma chambre et les gens pensaient que tu étais fou et t’enjambaient ».
Le nombre de hadiths recueillis par Abu Hurayra par rapport à Aïcha, Abu Bakr, Omar et Ali (tiré d’un livre intitulé La Littérature des Hadiths : son origine, développement & caractéristiques spécifiques, par Mohammed Zubayr Siddiqui) sont :
1. Abu Hurayra 5374
4. Aïcha 2210
10. Umar Ibn al-Khattab 537
11. Ali Ibn Abi Talib 536
31. Abu Bakr al-Siddiq 142
Comparez le nombre de hadiths recueillis par Abu Bakr à ceux d’Abu Hurayra tout en gardant à l’esprit qu’Abu Bakr a accompagné le Prophète pendant environ 23 ans, alors qu’Abu Hurayra est resté en compagnie du Prophète pendant moins de 2 ans.
Le « Sahih » de Bukhari : exemple de corruption
Beaucoup de Musulmans parlent de hadiths avec un respect qui correspond et dépasse parfois celui accordé au Coran. Bien que le Coran ne laisse aucun doute quant à ce que les croyants doivent utiliser pour la guidance et le bonheur parfait, ceux qui ne croient pas Dieu dans ses propres paroles trouvent habituellement refuge dans les hadiths et la sunna, bien que ceux-ci aient été condamnés par le Coran à plusieurs reprises. Dieu décrit le Coran comme le « meilleur » hadith (39:23), et que l’on ne doit croire en aucun hadith autre que le Coran (45:6 et 7:185).
L’imam Al-Bukhari, ou Bukhari pour faire court, est juste un des nombreux savants qui ont décidé de recueillir les hadiths et la sunna malgré l’interdiction claire, exprimée par le prophète lui-même et tous les califes qui l’ont suivi, de collecter et d’écrire autre chose que le Coran.
Alors que le Christianisme moderne est en grande partie le produit de la corruption et des inventions de Paul, l’Islam sunnite traditionnel, tel que pratiqué aujourd’hui, est le produit de la corruption de la vraie religion qu’est l’Islam par des gens comme Bukhari.
Dès que les musulmans ont déserté le Coran en faveur des livres de hadiths, leur véritable Islam a été corrompu et leur pratique de l’Islam aujourd’hui n’est que le reflet de l’Islam des savants comme Bukhari, Muslim, Nesaay, Tirmidhy, Abu Daoud et d’autres. Ce n’est plus le vrai message que le prophète Mohammed a délivré.
Non seulement Bukhari enfreignit les règles qui, selon lui, il utilisa pour garantir l’authenticité des hadiths, mais ses sentiments personnels, son alliance politique et la haine des gens comme Ali Ibn Abu Talib affecta son choix des hadith à lister dans son livre et ceux à rejeter. Il se souciait moins du contenu des hadiths. Il a listé denombreux hadiths qui contredisent le Coran, contredisent d’autres hadiths, contredisent le sens commun, insultent Dieu, insultent le prophète Mohammed, insultent les épouses du Prophète et sa famille. La position que Bukhari a pris en ce qui concerne Ali Ibn Abu Talib par rapport à sa position à l’égard de Mu’aawyiah n’est qu’un reflet de la corruption politique de Bukhari et de son parti pris de lister les hadiths qui rabaissent Ali et ceux qui présentent son ennemi Mu’aawyiah comme un homme pur et vertueux malgré sa corruption affichée et son mépris des lois islamiques de base. Bukhari a rapporté de nombreux hadiths dans son livre de gens qui étaient considérés comme menteurs, corrompus et indignes de confiance. Les érudits musulmans qui lui ont succédé ont eu peur d’exposer la vérité et les imperfections de Bukhari et d’autres savants de hadiths et de la sunna comme lui. Prenons un exemple simple, dans le célèbre livre « Al-Mustadrek », l’auteur affirme que Bukhari a listé des hadiths de 434 personnes qui n’ont pas été acceptées par Muslim dans son livre « Sahih Muslim », car indignes de confiance. D’un autre côté Muslim a accepté pour son livre 625 personnes qui ont été refusées par Bukhari.
La corruption de l’Islam par les hadiths et la sunna a commencé peu de temps après la mort du prophète. Ces recueils de soi-disant hadiths et de la Sunna ont été condamnés par Dieu, et également condamnés par le Prophète et les Sahaba (compagnons du Prophète). Cette corruption atteignit son apogée à la fin du deuxième siècle après l’Hégire lorsque les fameux six livres (références) de hadiths furent écrits.
Et le Messager dit: «Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée!» Coran, 25:30
Des hadiths qui insultent le prophète Mohammed
Les recueils de Bukhari et Muslim sont pleins de hadiths honteux qui insultent Dieu, le prophète Mohammed, les Musulmans, l’Islam et aussi l’intelligence de n’importe quel être humain.
Dans cette section, nous allons montrer certaines des insultes faites envers le prophète Mohammed lui-même par les mêmes personnes qui prétendent préserver ses hadiths. Leurs mensonges et leurs fabrication sont évidents, mais ils osent appeler ces fabrications des hadith « sahih » (authentiques).
Voici quelques exemples :
(1) Les livres Sahih contiennent de nombreuses règles qui contredisent le Coran. Dans un de ces hadiths, le Prophète est dépeint comme quelqu’un qui a désobéi à Dieu en jouant le rôle de législateur, alors que nous savons que le Coran insiste catégoriquement sur le fait que seul Dieu est législateur (6:114, 66:1). Un de ces hadiths affirme que le Prophète a ordonné une punition pour l’adultère différente de celle autorisée dans le Coran par Dieu. La punition pour l’adultère dans le Coran est donnée en 24:2 et elle est de 100 coups de fouet. Cependant, le hadith, qui est évidemment un mensonge contre le Prophète, donne une peine de lapidation à mort !
Muslim Livre 17, Numéro 4192 :
« Ubada b. as-Samit a rapporté que le messager de Dieu a dit que la punition de l’adultère dans le cas des personnes mariées est de cent coups de fouet puis d’être lapidées (à mort). »
En réponse à cette contradiction flagrante entre le Coran et les hadiths, les partisans des hadiths affirment qu’il yavait un verset dans le Coran qui autorisait la peine de lapidation, mais qu’il a été mangé par une chèvre et donc
retiré du Coran ! Quelle insulte envers Dieu, le Prophète et à l’intégrité de la révélation divine!
(2) Dans les hadiths, on nous dit que le prophète Mohammed avait l’habitude d’avoir des relations sexuelles avec ses femmes, 9 d’entre elles, en moins d’une heure, le jour ou la nuit. Et qui lui a été donné la puissance sexuelle de 30 hommes :
Volume 7, Livre 62, Numéro 6:
« Anas: Le Prophète avait l’habitude de faire le tour (avoir des relations sexuelles avec) de toutes ses femmes en une nuit, et il avait neuf épouses. »
Qu’est-ce que ce mensonge honteux a à voir avec le message d’adorer Dieu seul ! Quel genre d’image est-ce que Bukhari essaye de donner du Prophète par ce hadith ? Est-ce que Bukhari comprend que le cœur du message de Mohammed est principalement liée à sa virilité sexuelle ? Est-ce que Bukhari pense que Dieu a envoyé le prophète pour ça ?
De plus, celui qui accepte ce hadith comme étant authentique contribue en réalité à la publication de tels mensonges grossiers contre le Prophète de Dieu.
(3) Dans Bukhari, nous lisons que le Prophète a interdit la Salât à certains moments de la journée! Cela semble incroyable, car c’est une interdiction qui n’a aucune référence nulle part dans le Coran. En outre, il est totalement absurde de penser qu’un véritable messager interdirait un acte d’adoration envers Dieu à certains moments de la journée !
Bukhari, Volume 2, livre 26, numéro 695 :
Rapporté par Abdullah, qu’il a entendu le Prophète interdisant l’offrande de prières à l’heure du lever et du coucher du soleil.
(4) Dans Bukhari Volume 7, Livre 62, Numéro 93, nous lisons l’histoire d’un collier perdu par Aïcha (l’épouse du Prophète), de sorte que le Prophète a demandé à tous les Musulmans avec lui de chercher le collier perdu. Pendant ce temps, l’heure de la prière vint et ils firent leur prière sans ablutions ! Donc, Dieu décida de donner aux Musulmans le Tayyamum (ablutions sèches).
Un autre hadith honteux considéré comme authentique !
Non seulement ce hadith insulte le Prophète en disant qu’il a observé une prière nulle (sans ablutions), mais il implique aussi que la loi de Dieu, dans ce cas la loi des ablutions sèches, a été décrétée par Dieu seulement pour accommoder l’erreur du Prophète, plutôt que la loi de Dieu soit universelle et totalement indépendante des événements liés à l’homme.
(5) Dans Bukhari, Volume 8, livre 82, numéro 796, nous lisons:
« Un groupe de personnes appartenant aux tribus Oreyneh et Oqayelh vint voir le Prophète pour embrasser l’Islam, le Prophète leur conseilla de boire de l’urine de chameau ! Plus tard, ils tuèrent le berger du Prophète, alors le Prophète les saisit, leur creva les yeux, coupa leurs mains et leurs pieds, et les laissa sans eau dans le désert pour qu’ils meurent ».
C’est l’image qui est donnée par les livres de hadiths du Prophète, un homme que Dieu décrit dans le Coran comme étant compatissant et de haute moralité. Le hadith le dépeint comme un barbare qui crève les yeux des gens et coupe leurs mains et leurs pieds ! Cela sans mentionner sa prescription de boire l’urine de chameau !
Maintenant savons-nous pourquoi Dieu décrit Son livre (le Coran) comme le meilleur hadith ? Savons-nous pourquoi nous ne devons croire rien d’autre que le Coran (45:6) ?
Seuls les ennemis de Dieu, les ennemis du prophète Mohammed et les ennemis de l’Islam suivent et défendent les livres de hadiths.
Nous savons peut-être maintenant pourquoi Dieu a dit que ce sont les ennemis du Prophète qui fabriqueront ces livres (6:112) et que les hypocrites seront ceux qui les accepteront et les défendront. Pas étonnant alors que le messager se plaindra à Dieu le Jour du Jugement que les Musulmans ont déserté le Coran (25:30).
(6) Un des hadiths les plus souvent utilisés pour attaquer l’Islam et le Prophète est le suivant : Volume 7, Livre 62, Numéro 64: Aïcha rapporte que le Prophète l’a épousée quand elle avait six ans et qu’il a consommé son mariage quand elle en
avait neuf, puis qu’elle est restée avec lui pendant neuf ans (soit jusqu’à sa mort).
Inutile de dire que, si cela était vrai, ce serait une énorme insulte envers le Prophète et également un cas de maltraitance d’enfant, pour dire le moins. Cette histoire est sans aucun doute un mensonge contre le Prophète et contre Aïcha.
(7) Le Prophète décrit les femmes comme étant tordues ! Volume 7, Livre 62, Numéro 113:
Rapporté par Abu Huraira : l’apôtre de Dieu a dit : Veuillez du bien aux femmes. Elles ont été créées d’une côte et la côte la plus tordue est celle de la partie supérieure. Si tu cherchais à la redresser, tu la briserais, mais si tu la laissais ainsi, elle resterait tordue.
Encore un autre hadith qui est sans aucun doute un mensonge contre le Prophète. Ce hadith a les relents d’une culture du désert, masculine, qui traite les femmes comme des êtres inférieurs et de deuxième classe, et non pas les paroles d’un prophète envoyé par Dieu. Encore un autre mensonge fabriqué contre le Prophète.
(8) Le Prophète déclare : « Les meilleurs femmes sont celles qui montent des chameaux » ! Bukhari Volume 7, Livre 62, Numéro 19:
Rapporté par Abu Hurayra : Le Prophète a dit : « Les meilleures femmes sont celles qui montent les chameaux, ainsi que les justes parmi les femmes de Quraish. Elles sont les plus tendres envers leurs enfants et les femmes les plus protectrices de la propriété de leurs maris ».
Celles qui montent les chameaux ? Quel profond critère pour évaluer les femmes!
(9) Peut-être l’un des mensonges les plus flagrants contre le prophète est celui qui prétend que celui-ci aurait permis aux couples de se marier pendant quelques jours pour satisfaire leur convoitise !
Volume 7, Livre 62, Numéro 52: Rapporté Jabir bin Abdullah bin Salama et Al-Akwa’ : Alors que nous étions dans une armée, l’apôtre de Dieu est venu vers nous et a dit : « Vous avez été autorisé à faire la Mut’a (mariage), alors faites-le. » Salama bin Al-Akwa’ a dit: l’apôtre de Dieu a dit : « Si un homme et une femme acceptent (de se marier temporairement), leur mariage doit durer trois nuits, et s’ils veulent continuer, ils peuvent le faire, et s’ils veulent se séparer, ils peuvent le faire »
Ce mensonge est double. Tout d’abord, il dépeint le Prophète comme un législateur en dehors de Dieu, ce qui viole un certain nombre de versets coraniques qui confirment que Dieu est le seul législateur, comme 6:114 et 66:1. Deuxièmement, il donne des excuses aux gens d’approcher le mariage avec une attitude totalement différente de celle conçue par Dieu. Le mot « Mut’a », qui se traduit par « mariage de plaisir », est en réalité une forme très subtile et déguisée de prostitution!
Inutile de dire que tous les obstacles placés par Dieu devant l’homme avant qu’il ne puisse divorcer de sa femme comme : attendre une période de 4 mois avant de divorcer (2:226), demander un conseiller des 2 familles (4:35), donner à l’épouse une compensation de divorce (2:241), ne pas expulser la femme de la maison commune (65:1), tous ces obstacles sont là pour établir le fait que Dieu considère le mariage comme un lien durable entre l’homme et la femme, et non pas comme une rencontre de 3 jours sert à évaluer la performance sexuelle de l’autre !
On peut se demander ce que retire un couple après trois jours de soi-disant mariage, autre que connaître la performance sexuelle de l’autre !
(10) Un autre mensonge flagrant contre le Prophète se trouve dans le hadith ci-dessous. Tout au long du Coran on nous dit que le Prophète Mohammed ne faisait aucun miracle. Et dans d’autres versets, Dieu parle au prophète et lui dit que si les gens demandent des miracles personnels, alors il doit répondre qu’il n’est rien de plus qu’un messager humain sans miracles (voir 17:90-93).
Toutefois, le hadith suivant présente le prophète comme faiseur de miracles impressionnants:
Bukhari, Volume 5, livre 58, numéro 208: Anas bin Malik: Les habitants de La Mecque ont demandé à l’apôtre de Dieu de leur montrer un miracle. Alors il
leur montra la scission de la lune en deux moitiés entre lesquelles ils ont vu la montagne Hiram.
Des exemples de hadiths qui insultent Dieu
Ci-dessous sont présentés des hadiths qui contiennent des insultes envers Dieu.
Il peut être utile de se rappeler d’abord ce que Dieu Tout-Puissant dit de Lui-même dans le Coran :
Les regards ne l’atteignent pas, c’est Lui qui embrasse tous les regards. Il est le Subtil, l’Informé. Coran, 6:103
...Il n’y a rien qui Lui ressemble... Coran, 42:11
Lorsque Moïse demanda à voir Dieu, Dieu lui dit qu’il ne pouvait pas Le voir (7:143).
Maintenant, lisons quelques-unes des fabrications que Bukhari et Muslim ont dans leurs livres, des fabrications attribuées au Prophète et décrivant Dieu :
(1) Dieu apparaît à Ses fidèles et ils Le voient comme ils voient la pleine lune ! (Bukhari, Volume 9, livre 93, numéro 529).
(2) Dieu descend vers le ciel le plus bas tous les soirs.
(3) Dieu mettra son pied sur le feu de l’Enfer lorsqu’il sera plein (Bukhari, Volume 8, livre 78, numéro 654).
(4) Dieu montre sa jambe pour que les croyants Le reconnaissent.
(5) Dieu rit comme les humains ! (Muslim, Livre 1, Numéro 349).
(6) Dieu a cinq doigts, sur le premier il met le ciel, sur le deuxième doigt il met la Terre, sur le troisième il met les arbres, sur le quatrième il met l’eau et la terre et sur le cinquième il met le reste de sa création.
(7) Dieu a un manoir dans le ciel et Mohammed est autorisé à y entrer trois fois par jour.
Ces mensonges et ces fabrications ne sont pas largement diffusés par les savants du hadith, car ils exposent le vrai Bukhari. Ces hadiths dépeignent également l’Islam au lecteur occidental comme une religion médiévale archaïque qui est la fiction de nomades du désert ! Peut-on les blâmer quand ils lisent de tels hadiths puis qu’ils apprennent que les hadiths constituent l’épine dorsale de l’Islam qui est pratiqué dans le monde d’aujourd’hui ?
(ndt: un autre hadith blasphémateur est celui du voyage nocturne, pourtant fondamental pour les Musulmans puisqu’il explique leurs 5 prières quotidiennes! lire : Le hadith du voyage nocturne : blasphèmes et diffamations !)
D’autres mensonges et fabrications « Sahîh »
Dans la section suivante, nous allons lire quelques-uns des mensonges et des fabrications les plus scandaleux que les savants appellent hadiths authentiques (sahih). Ils montrent à quel point ces savants étaient désespérés et confus dans la collecte de tout ce qui avait été attribué au Prophète du moment qu’ils étaient satisfaits de l’Isnad (chaîne de transmission) ! Cela a été fait indépendamment du contenu des hadiths. Que cela rentre en contradiction avec le Coran ou le sens
commun ne semble pas avoir eu beaucoup d’importance ! Ce qui suit est juste un échantillon de ces mensonges sahih :
(1) Ne croisez pas vos jambes
Gaber Ibn Abdullah a dit : « Le Messager de Dieu a interdit à un homme de croiser une jambe sur l’autre lorsqu’il est couché sur le dos » Muslim
(2) Croisez les jambes
Ebada Ibn Tamim a dit : « son père lui a dit qu’il a vu le Messager de Dieu couché sur le dos tout en croisant les jambes » Sahih Muslim
(3) Ne pas boire debout
Sahih Muslim, Livre 23, Numéro 5017 : Abu Hurayra a dit : le Messager de Dieu a dit : « Ne buvez pas en position debout, si quelqu’un a oublié et l’a fait, il doit vomir ce qu’il a bu »
(4) Boire debout
Ibn Abbas a dit : « Le Messager de Dieu a bu de l’eau de Zamzam en étant debout .... » Sahih Muslim.
(5) Uriner en position debout
Sahih Muslim, Livre 2, Numéro 522 : «Le Prophète a uriné en position debout »
(6) Ne pas uriner en position debout
« Le Prophète n’a jamais uriné en étant debout. » Hanbal
(7) L’homme à l’image de Dieu
Sahih Muslim, Livre 40, Numéro 6809 : Abu Hurayra rapporte que le Messager de Dieu a dit : « Dieu l’Exalté et Glorieux a créé Adam à son image » Un autre mensonge et fabrication rapporté par Abu Hourayra, et accepté par Muslim dans son recueil.
(8) Adam mesurait 60 coudées de haut et 7 coudées de large. Musnad Ahmad:
Abu Hurayra a dit : le Prophète a dit : « Dieu a créé Adam de 60 coudées de haut et 7 coudées de large »
(9) Les femmes, les chiens et les ânes Sahih Muslim, Livre 4, numéro 1032 : « Le Messager a dit que la prière est annulée si un âne, une femme ou un chien noir passe devant celui qui prie » ! Quelle insulte grossière faite aux femmes, ces mots pourraient vraiment venir d’un prophète de Dieu ?
(10) La femme est de mauvais augure
Sahih Bukhari Volume 7, Livre 62, Numéro 30 : « La femme, la maison et le cheval sont de mauvais augure. »
Un autre reflet des préjugés contre les femmes qui était un caractère de ceux qui ont fabriqué les hadiths. Le véritable Islam qui est dérivé du Coran donne le plein respect à la femme et n’utilise jamais de telles descriptions.
(11) Distinction ou pas de distinction entre les messagers ? Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 55, Numéro 608 :
Ibn Abbas a dit : le Prophète a dit : « Personne ne devrait dire que je suis meilleur que Younus (Jonas) » Ibn Matta
Malgré le hadith ci-dessus, nous constatons que les livres de hadiths sont pleins d’histoires qui font du prophète Mohammed quelqu’un de meilleur que tous les autres prophètes et êtres humains. Ces hadiths contredisent le hadith ci-dessus et sont aussi en contradiction avec les enseignements du Coran. Le Coran contient un ordre clair envers tous les croyants de ne faire aucune distinction entre les messagers de Dieu (2:285). Ceux qui ont eu la prétention de suivre les livres de hadiths ont commodément ignoré les hadiths qui appellent les croyants à ne pas faire de distinction entre les messagers.
(12) Insulte à Dieu
Sahih Bukhari :
« Le Jour du Jugement, Dieu ouvrira sa jambe et montrera sa cuisse au Prophète. »
« Dieu va montrer sa jambe aux croyants et ils se prosterneront. »
(13) Encore des insultes envers les femmes, et non-sens Sahih Bukhari et Muslim:
Abu Hurayra a dit : le Messager de Dieu a dit : « Si ce n’était pas pour les Juifs (enfants d’Israël), la nourriture ne se serait jamais détériorée et la viande n’aurait jamais mal tournée (pourriture, décomposition ou gâchée), et si ce n’était pas pour Eve, aucune femme n’aurait jamais trompé son mari ».
Encore une fois un blasphème contre Dieu et Son prophète. Insulter les femmes et les chiens est une caractéristique d’Abu Hurayra. Il est impossible qu’un prophète de Dieu ait pu dire une telle absurdité. Pourtant, ce hadith est l’un de ceux considérés comme authentique (sahih) par les savants du hadith ! Il est évident que Abu Hourayra, qui a fabriqué ce hadith, était tellement ignorant qu’il ne savait pas que la nourriture pourrit en raison de germes et que c’était le cas bien avant la création des Juifs. Quant à Eve, le Coran n’a jamais blâmé Eve pour le péché qu’Adam et Ève ont commis ensemble. Blâmer toutes les femmes dans le monde pour un péché qu’Eve aurait soi-disant commis est contre l’enseignement coranique de base qui stipule qu’aucune âme n’est responsable
pour les péchés d’une autre (6:164).
(14) Les femmes et le leadership
Sahih Bukhari:
Abu Bakara rapporte que le Messager de Dieu a dit : « Toute communauté dont le chef est une femme ne réussira jamais »
Un autre mensonge au nom du Prophète qui n’a pas le soutien du Coran. Ce hadith prouve réellement la corruption de l’imam Al-Bukhari lui-même qui a accepté ce hadith de Abu Bakara, un homme connu pour avoir menti et qui a été puni en public par Omar Ibn Al-Khattab.
Ces mensonges sur les femmes peuvent expliquer pourquoi de nombreuses communautés islamiques qui prennent les hadiths comme une deuxième source de loi traitent toujours les femmes comme des êtres inférieurs aux hommes, et pourquoi les femmes dans ces communautés obtiennent rarement des postes politiques élevés. Ce hadith n’a pas le soutien du Coran. Nous lisons dans le Coran l’histoire de la reine de Saba, qui a embrassé l’Islam et qui a mené une grande nation.
(15) Tuez les chiens
Muwatta de Malik, livre 54, numéro 54.5.13:
« Malik rapporta de Nafi à partir de Abdullah Ibn Omar que le Messager de Dieu a ordonné de tuer tous les chiens (autres que les chiens de berger ou chiens de chasse) ».
Recueil d’Ibn Hanbal : Le Messager de Dieu a dit : « Tuez tous les chiens noirs, parce que ce sont des démons » Une autre absurdité et une insulte envers l’Islam et le Prophète...
(16) Satan urine dans vos oreilles Sahih Muslim et Sahih Bukhari:
Abu Hurayra a dit : « Le Messager de Dieu a mentionné qu’un homme a dormi toute la nuit (qu’il n’a donc pas fait sa prière). Il a dit que Satan avait uriné dans ses oreilles ».
(17) Satan rit quand vous bâillez
Sahih Bukhari, Volume 4, livre 54, numéro 509:
Abu Hurayra a dit : le Prophète a dit : « Le bâillement est de Satan. Si vous êtes sur le point de bâiller, vous devriez essayer d’arrêter autant que possible. Si vous bâillez, Satan va rire ».
(18) Le diable pénètre par la bouche Sahih Muslim, Livre 42, Numéro 7130:
« Le fils d’Abou Saïd al-Khudri a rapporté sous l’autorité de son père que le Messager de Dieu a dit: Quand l’un de vous bâille, il doit garder sa bouche fermée avec l’aide de sa main, car sinon le diable y pénètre » Une autre absurdité d’un hadith sahih !
(19) Satan dort dans le fond de votre gorge
Sahih Bukhari et Sahih Muslim:
Abu Hurayra a rapporté que le Prophète a dit : « Quand quelqu’un se réveille de son sommeil, il/elle doit nettoyer son nasopharynx (arrière de la gorge), (en prenant de l’eau dans la bouche et en se gargarisant avec) trois fois, parce que Satan passe la nuit dans le nasopharynx (arrière de la gorge).
Encore une autre absurdité d’Abu Hurayra acceptée par les savants des livres Sahih !
(20) Satan pète fort
Sahih Muslim et Bukhari:
Abu Hurayra a rapporté que le Prophète a dit : « Lorsque l’appel à la prière est fait, Satan se retourne pour péter très fort pour qu’il n’entende pas l’Adhan (appel à la prière). Quand l’adhan est terminé Satan se retourne... »
On peut se demander, comment quelqu’un peut-il croire que le Prophète qui a été envoyé par Dieu ait pu prononcer de telles paroles, ou qu’est-ce que ces mots ont à voir avec la religion qui enseigne l’adoration de Dieu seul !
(21) Satan et l’âne
Sahih Muslim, Sahih Bukhari :
Abu Hurayra a rapporté que le Prophète a dit : « Lorsque vous entendez un âne braire, cherchez alors refuge auprès de Dieu contre le diable car l’âne a vu un diable. Lorsque vous entendez le chant du coq, demandez à Dieu Ses Bienfaits car le coq a vu un ange. »
Une autre absurdité fabriquée ! Une autre insulte au prophète Mohammed par ceux qui prétendent le respecter, tout en lui attribuant des paroles absurdes dans les livres de hadiths dits Sahih.
(22) Les femmes en Enfer
Bukhari, Volume 1, Livre 2, Numéro 28:
Rapporté par Ibn Abbas, le Prophète a dit : « J’ai regardé en Enfer et la majorité de ses habitants étaient des femmes. »
Dans Bukhari Volume 1, Livre 6, numéro 301, il est expliqué que la majorité des femmes se retrouvent en enfer parce qu’elles ne respectent pas leurs maris !
Le Coran ne soutient absolument pas l’idée étrange qui implique qu’un critère pour atteindre le paradis est l’obéissance au mari ! Les seuls critères pour atteindre le ciel est la croyance en Dieu, en s’abstenant de l’adoration des idoles et en observant la justice. Les deux hadiths ci-dessus sont évidemment le produit de la culture des Arabes de l’époque et de la manière dont ils traitent les femmes comme des êtres inférieurs qui doivent toujours être subordonnées à leurs maris! Certains imams prêchent ouvertement aujourd’hui encore ces faux concepts. Beaucoup d’entre eux considèrent la femme comme étant une distraction et une tentation vers le péché !
(23) Les habitants du Paradis sont surtout les pauvres !
Dans Bukhari Volume 7, Livre 62, Numéro 124, nous lisons que la majorité des habitants du Paradis sont les pauvres !
Là encore, voilà un autre hadith (considéré comme authentique) qui contredit clairement le Coran. Le Coran enseigne que les habitants du Paradis sont les plus justes. La justice est totalement indépendante de la richesse d’une personne. Car la justice peut être maintenue par de multiples moyens, et pas seulement par des dépenses monétaires. Par ailleurs, le Coran enseigne que Dieu pardonne tous les péchés de ceux qui s’abstiennent de Lui associer quoi que ce soit (4:48) et qui L’adorent sincèrement. Cela confirme une fois de plus qu’être pauvre ou être riche n’enverra jamais une personne en Enfer, ni ne sauvera une personne de l’Enfer.
(24) Moïse nu
Sahih Bukhari, Volume 1, Livre 5, Numéro 277:
Abu Hurayra a rapporté que le Messager de Dieu a dit : « Les enfants d’Israël avaient l’habitude de prendre un bain en se regardant les uns les autres alors qu’ils sont complètement nus, tandis que Moïse prenait son bain à l’écart, seul. Ils ont dit, pourquoi Moïse ne prend-il pas son bain avec nous, peut-être qu’il a de grandes testicules ? Un jour, Moïse alla prendre un bain, et mit ses vêtements sur un rocher. Le rocher prit ses vêtements et s’enfuit. Moïse couru nu après le rocher lui criant de lui donner ses vêtements. Les enfants d’Israël regardèrent Moïse nu et dirent : Par Dieu, il a l’air normal. Moïse prit ses vêtements du rocher et la batta »
La question évidente est : comment une personne qui se prétend être Musulmane peut-elle croire que le prophète Mohammed aurait prononcé ces paroles ??
(25) Maudit soit la femme
Sahih Bukhari, Volume 4, livre 54, numéro 460 :
Abu Hurayra a rapporté que le Messager de Dieu a dit : « Si un homme appelle sa femme dans son lit pour un rapport sexuel et qu’elle refuse, et qu’il dorme la nuit en colère contre elle, elle sera maudite par Dieu et les anges jusqu’au matin. »
La même absurdité se retrouve dans Bukhari, Volume 7, Livre 62, Numéro 121.
Un autre hadith absurde qui traite les femmes comme des objets de satisfaction plutôt que comme des partenaires dans un lien de mariage. Ce hadith ne se rapproche même pas de loin des enseignements de Dieu dans le Coran où la relation entre un homme et son épouse est construite sur l’amour et le respect mutuels.
Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. Coran, 30:21
(26) Se lécher les doigts et les assiettes Sahih Muslim, Livre 23, numéros 5037 à 5044
On pourrait penser que des sujets tels que la croyance et la justice seraient ceux auxquels le plus d’importance aurait été donné dans les Livres Sahih, mais étonnamment, nous trouvons d’autres sujets triviaux d’égale importance.
Dans le Sahih Muslim, nous trouvons pas moins de 8 hadiths qui prônent l’importance de se lécher les doigts après avoir terminé un repas !!!
Hadith 5043 dit :
« Abu Hurayra a rapporté que le Messager de Dieu a dit : « Quand l’un de vous mange, vous devez vous lécher les doigts parce que vous ne savez pas où se trouvent les bénédictions (Baraka) ».
On reste sans voix après la lecture de tels déchets et on se demande comment des millions de Musulmans peuvent croire que ces absurdités peuvent être l’essence de notre belle religion.
(27) Satan mange avec la main gauche Sunan Abu Dawud, Livre 27, Numéro 3768:
Umar Ibn Abu Salamah a rapporté que le Messager de Dieu a dit : « Si l’un de vous mange, vous devriez manger avec la main droite, et boire avec la main droite, parce que Satan mange et boit avec sa main gauche. »
(28) Pourquoi les bébés pleurent-ils?
Sahih Muslim:
Abu Hurayra a rapporté que le Messager de Dieu a dit : « Chaque nouveau-né de la descendance d’Adam est touché par Satan lors de sa naissance, c’est pourquoi il/elle commence par pleurer. La seule exception était Jésus et sa mère ».
(29) Les jours de la semaine et la création Sahih Muslim, Livre 39, Numéro 6707:
Abu Hurayra a dit : « Le Messager de Dieu me prit par la main et dit : Dieu a créé la terre le samedi, les montagnes le dimanche, les arbres le lundi, les abominations le mardi, la lumière le mercredi, les animaux le jeudi et Adam vendredi après-midi ».
Un autre hadith absurde qui défie toutes les connaissances scientifiques.
(30) Dieu S’établit sur le trône le septième jour Al-Nesaay:
Abu Hurayra dit : « Dieu a créé les cieux et la terre en six jours puis S’est solidement établi sur le trône le septième jour. »
L’addition de ce 7ème jour par Abu Hurayra est juste une histoire qu’il entendit de son ami juif qui l’influença à propager beaucoup de faux hadiths tirés de fabrications de la Torah altérée. Cette fausse déclaration est une manipulation de 7:54.
(31) Pour les épouses, une voie facile vers le Paradis Al-Tirmidhy:
Um Salma a rapporté que le Messager de Dieu a dit : « Si une femme meurt alors que son mari était satisfait d’elle, elle entrera au Paradis. »
Inutile de dire que les critères coraniques d’admission au Paradis sont la croyance en Dieu ainsi que la justice. L’obéissance au mari est un critère que l’on ne trouve nulle part dans le Coran.
(32) Le mari comme un dieu
Sunan Abu Dawud, Livre 13, Numéro 2453:
Abou Saïd Al-Khudari a rapporté que le Messager de Dieu a dit : « Une femme ne doit pas jeûner, sauf avec la permission de son mari. »
Encore une fois nous notons la contradiction entre les hadiths et le Coran. Nulle part dans le Coran n’est donné au mari le pouvoir d’autoriser ou d’empêcher sa femme d’observer ses devoirs religieux ! Ces droits sont autorisés par Dieu et sont totalement indépendants de la relation entre un homme et sa femme, ou d’ailleurs, de toutes les relations humaines.
(33) Les péchés des Musulmans sont transférés aux Juifs et aux Chrétiens
Sahih Muslim, Livre 37, Numéro 6666: « Abu Burda a dit que son père a dit que le Messager de Dieu a dit : « Le Jour Dernier, certains Musulmans viendront avec des péchés aussi haut que des montagnes, mais Dieu leur pardonnera ces péchés et les transfèrera aux Juifs et aux Chrétiens ». Ce hadith fabriqué entre en contradiction avec les enseignements du Coran comme indiqué en 6:164, où chaque âme n’est responsable que de ce qu’elle a fait, et contredit aussi 3:199, où Dieu confirme que certains d’entre les Juifs et les Chrétiens sont des croyants en Dieu et qu’ils recevront leur récompense de leur Seigneur.
(34) Un Musulman mort signifie un Juif en Enfer Sahih Muslim:
Burda a raconté que son père a dit que le Messager de Dieu a dit : « Chaque fois qu’un Musulman meurt, Dieu met dans le feu de l’Enfer un Juif ou un Chrétien. »
(35) Crachez sur votre côté gauche
Sahih Bukhari, Volume 4, livre 54, numéro 513:
Abu Qatada a dit que le Prophète a dit : « Le bon rêve vient de Dieu et le mauvais rêve vient de Satan. Si l’un de vous a un mauvais rêve, vous devez cracher sur votre gauche et chercher refuge auprès de Dieu contre Satan. » . Sans commentaire !
(36) Ne crachez pas en face de vous, Dieu est là
Sahih Bukhari, Volume 8, livre 73, numéro 132:
« Abdulla Ibn Omar a dit que le Messager de Dieu a vu une fois un crachat sur le mur de la Qibla, il l’a nettoyé puis est venu aux gens et leur a dit : si vous êtes en train de prier ne crachez pas en face de vous, car c’est là qu’est Dieu quand vous priez. »
Évidemment, celui qui a fabriqué ce mensonge contre le prophète a oublié que Dieu n’est pas une personne qui peut être située à un endroit, Dieu est partout.
(37) Crachez sous votre pied gauche
Sahih Bukhari, Volume 2, livre 22, numéro 305:
Anas : Le Prophète a dit : « Quand l’un de vous est en prière, il parle en privé avec son Seigneur et donc il ne doit ni cracher en face de lui, ni sur son côté droit mais à sa gauche sous son pied gauche. »
(38) Lorsque vous crachez, frottez le crachat avec votre chaussure gauche Sahih Muslim:
Abdulla Ibn al-Shakheer a dit que son père a dit : je priais avec le Messager de Dieu et je l’ai vu cracher puis frotter son crachat avec sa chaussure gauche.
Est-ce la raison pour laquelle les savants des hadiths nous disent que sans hadith l’Islam est perdu ? Est-ce parce que les hadiths nous donnent toutes les instructions nécessaires sur la façon de cracher et où cracher ?
(39) Plonger la mouche dans sa nourriture Sahih Bukhari Volume 7, Livre 71, Numéro 673:
Abu Hurayra a dit que le Messager de Dieu a dit : « Si une mouche tombe dans votre bol, vous devriez l’immerger complètement dans le liquide, parce que dans l’une des ailes se trouve la maladie et dans l’autre aile se trouve la guérison. » Quel grand conseil médecinal pour une hygiène parfaite !
(40) Ne construisez pas de mosquées sur les tombes Ils ne suivent même pas leurs propres hadiths !
Sahih Bukhari, Volume 2, livre 23, numéro 472:
Abu Hurayra a dit que le Messager de Dieu a dit : « Maudits soient les Juifs et les Chrétiens, ils ont fait des tombes de leurs Prophètes des masjids (lieux de culte). »
Alors, qu’est-ce que les Musulmans ont fait avec la tombe de Mohammed après sa mort ? Tout en prétendant croire en ce qui est écrit dans ces livres de hadiths, ils ont construit une mosquée sur sa tombe. En outre, on trouve dans le Coran qu’il n’est fait mention que d’une seul masjid sacrée (haram), qui est la Kaaba à La Mecque. Cependant, les Musulmans qui ont idolâtré le Prophète contre sa volonté ont élevé sa mosquée pour être la deuxième mosquée sacrée, ils ont maintenant deux mosquées sacrées qu’ils appellent « Al-Haramayn ».
(41) Les femmes devraient allaiter les hommes adultes! Sahih Muslim, Livre 8, numéro 3425:
Aïcha a rapporté que Salim, l’affranchi d’Abu Hudhayfa, vivait avec lui et sa famille dans leur maison. Elle (la fille de Suhayl et l’épouse d’Abu Hudhayfa) vint auprès du Messager de Dieu et dit : « Salim a atteint la puberté, il commence à comprendre ce que les hommes comprennent (puberté), il entre dans notre maison librement, et je pense qu’Abu Hudhayfa se sent gêné par cette situation. » Le Messager de Dieu lui dit : « Allaite-le et tu lui seras interdite, et le sentiment d’aversion qu’il éprouve dans son cœur disparaîtra. » Elle revint plus tard et dit : « Je l’ai allaité et ce qu’il y avait dans le coeur d’Abu Hudhayfa a disparu. »
Ce hadith Sahih (authentique) est aussi rapporté dans le Sunan d’Abu Dawud, le Muwatta de l’Imam Malik et par Ibn Majah.
Le Dr Izzat Attya, chef du département de hadith d’Al-Azhar, qui est l’Université islamique la plus prestigieuse au monde, a émis une fatwa (décret religieux) déclarant qu’il est légitime pour une femme musulmane qui travaille d’allaiter son collègue masculin pour éviter le péché de « khulwa » (être seule en compagnie d’un homme inconnu).
Le savant contemporain des hadiths, largement acclamé, feu Cheikh Al-Alabani, ne voyait rien de mal dans ce hadith. Dans un discours sur bande audio de douze minutes, il déclara : « En ce qui concerne ce hadith, personnellement, je ne vois aucune objection à un homme d’être nourri directement à partir du mamelon. Mais si jamais quelqu’un se sent mal à l’aise avec quelqu’un se nourrissant au sein de sa femme (même s’il ne voit que le mamelon), il pourrait opter pour une autre façon, c’est-à-dire par l’intermédiaire d’une tasse !
Sheikh Al Obeikan, un conseiller à la cour royale et consultant pour le Ministère de la Justice en Arabie Saoudite, a déclaré que les femmes qui sont en contact régulier avec des hommes, et qui ne sont pas leurs parents, devraient leur donner du lait maternel afin d’en faire leur proches.
Les remarques de Obeikan ont été suivies par une annonce faite par un autre religieux saoudien, Abi Ishaq Al Huwaini, qui a demandé aux femmes d’autoriser les hommes à téter le lait directement à partir de leurs seins.
D’autres personnalités religieuses ont essayé d’adoucir le caractère scandaleux de ce hadith en disant que la personne du hadith n’avait bu que du lait d’un ustensile et non à partir de la poitrine d’Aïcha !
C’est évidemment une mauvaise excuse car le mot arabe utilisé dans le hadith est « Arde’ee » qui signifie téter/donner le sein, cela ne signifie pas lui permettre de boire dans un ustensile !
Inutile de dire que ce hadith contredit toutes les mesures de la décence dans le Coran. Le Coran ordonne aux femmes de couvrir leurs seins (24:31) et absolument pas d’allaiter les hommes adultes !
Ce hadith est un mensonge flagrant contre le Prophète, et ceux qui croient un tel hadith sont ceux qui n’ont pas le moindre respect pour l’intégrité du Prophète (malgré le fait qu’ils prétendent le contraire).
Conclusion
Ce ne sont là que quelques exemples pour démontrer les mensonges qui ont été fabriqués contre le prophète Mohammed et la façon dont ces hadiths fabriqués dépeignent le Prophète comme un homme qui aurait publié des enseignements qui contredisent le Coran sur de nombreux sujets. Cela démontre également la prophétie donnée par Dieu dans le Coran sur la manière dont Satan fabriquera de belles paroles et les attribuera aux prophètes de Dieu, et comment les dénégateurs respecteront ces faux hadiths :
C’est ainsi que nous assignons à chaque prophète un ennemi, des diables humains et djinns, s’inspirant des paroles enjolivées et trompeuses. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l’auraient pas fait. Laisse-les, eux et ce qu’ils inventent.Et pour que les cœurs de ceux qui ne croient pas à l’Au-delà s’inclinent vers cela, pour qu’ils s’y complaisent, et qu’ils acquièrent ce qu’ils accomplissent. Coran, 6:112-113
Les véritables croyants obéiront au commandement de Dieu et ne respecteront aucun autre hadith que le Coran :
Voici les versets de Dieu que Nous te récitons en toute vérité. Alors en quel hadith, après Dieu et ses versets, croiront-ils ? Coran, 45:6. (également : 7:185, 77:50 et 31:6)
De tout ce qui précède, nous pouvons maintenant comprendre la raison pour laquelle le Messager de Dieu se plaindra à Dieu, le Jour du Jugement, que les Musulmans ont déserté le Coran :
Et le Messager dit: «Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée!» Coran, 25:30
Traduit de l'anglais par DC
Article original : The history of hadith
Source : droit-chemin.fr